La suite des événements…

Ceux qui reçoivent ma newsletter le savent déjà, je vais maintenant tout te dire de ce qu’il s’est passé après mon dernier article

J’en étais restée à l’étape où j’expliquais comment j’en étais arrivée à la corseterie, et comment j’avais réduit mon nombre d’heure pour m’y consacrer de plus en plus !

Et bien sache que maintenant, je ne fais plus que ça ! Et oui, j’ai démissionné de mon travail de criminaliste pour me consacrer depuis août à 100% à Zoé Corsets ! J’ai maintenant beaucoup plus de temps à consacrer à toutes mes idées, mes challenges, mes projets, mais surtout à mes client-e-s ! J’ai donc fait le grand saut pour ne plus avoir à jongler entre un travail passionnant mais très prenant et un hobby qui prenait de plus en plus des allures d’activité indépendante à part entière.

Après avoir pris un cours sur de gestion de business créatif, je me sens parée pour cette nouvelle opportunité, et je compte bien pouvoir en faire profiter un maximum de personnes. En effet, je crois que chacun-e à le droit de vouloir de temps à autre, ou souvent, porter quelque chose qui lui fait vraiment plaisir, quelque chose qui correspond à son humeur actuelle ou a sa personnalité profonde.
J’aimerais, en créant des corsets, tenues et autres accessoires décalés, permettre aux gens de se libérer des préjugés, aussi bien ceux provenant du regard des autres que des leurs propres.

Et pour commencer, je partage ici la dernière création sortie de mon atelier… Une robe de mariée très rock !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle correspond vraiment à l’idée que je me fais de la confection sur-mesure; basée sur les désirs de ma cliente, qui voulait une robe à son image, originale, loin des clichés habituels des robes de mariées blanches à paillettes que l’on voit dans toutes les boutiques. J’y ai rajouté la tête de mort métallique, fournie par la mariée elle-même. Et être décalé n’empêche en rien d’utiliser des matériaux nobles, puisque cette jupe et son corset sont faits de soie sauvage et de dentelle de très haute qualité ! Je suis vraiment ravie du résultat, surtout que la mariée m’a dit :

« Sublime et super confortable ! J’ai changé de chaussures (à 19h) bien avant la robe (à 3h du matin)! »

Comme quoi, un corset peut être non seulement beau, mais aussi très agréable à porter, mais ça, tu le savais déjà, non ?